• http://cd1d.com/en/sites/default/files/imagecache/300x300/imageupload/image_square/33093-handle-with-care-dim-10182009-1603.jpg

    http://www.ez3kiel.com
    https://www.myspace.com/ez3kielmyspace


    Origine du Groupe : France
    Style : Electro Dub , Alternative , Experimental
    Sortie : 2001

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    Par Yragael  pour http://www.dmute.net

    Pas d'intro pour ce premier album, on rentre directement dans le vif du sujet avec Burnin' Dub. Breakbeats, sonorités jazzy et hurlements de guitare électrique. Déjà on sent que le groupe a énormément travaillé. Confirmation avec How Do You Sleep?. Ambiance alarmiste, paroles revendicatrices, groove appuyé oscillant entre hip-hop et rock, et grosse basse semi-digitale. Final explosif très néo-metal, rappelant que le rock électro existe toujours.
    Puis arrive une des perles de cet opus : Handle With Care, le titre éponyme justement, n'est pas dub. Il fait l'amour au dub. Tout y est : le filtrage delay, la basse ronde et profonde, purement dub, le riddim clair et précis, et la guitare reggae. Mais le plus vient des violons, tristes et mélodieux de Yann Tiersen. Si tout les groupes de dub était aussi carrés et anti-conformistes, le genre se renouvellerait peut-être. Preface, plus court, change d'horizon. Downtempo et mélodique, une voix féminine éthérée donne une couleur trip-hop. Jah's Hardcore en revanche se fout complètement de la douceur et de l'imaginaire. L'ambiance est froide et tranchante comme une lame de rasoir. On sent la tension qui règne, sans jamais pouvoir cependant prévoir l'explosion. Mais tout arrive à point et le titre prend rapidement feu, se transformant en rouleau compresseur virtuel. Gros riff ultra-saturé, beat hardtech sous-jascent et jungle frénétique.
    Retour au dub avec Afgan Evasion. Samples jazzy de nouveau, bonne basse. Cut Fiction sonne funk et trip-hop. Groove soutenu et violons. Musique de film.
    Sur le fil retourne aux influences ethniques, chant traditionel tibetain à l'appuis. Dub/reggae très réussi sur 1 hausse d'intensité. Approche plus roots, effets stratosphériques et final ragga/drum'n'bass inattendu. De l'électro-dub encore et encore avec D*bm*th*rf*ck*r. Plus classique, mais vraiment planant. Via Continum revient aux sonorités saturées pour une envolée grandiose et mélancolique. Rythme lourd et lent, violoncelle, chant masculin hanté, atmosphère de désespoir puis de renaissance, de volonté puis d'abandon. Court mais intense.
    Salystoar achève l'album sur un électro-dub évolué et rythmé. Le chant féminin traditionnel se marit à merveille aux structures modernes et urbaines.

    A manipuler avec précaution certes, mais à écouter de toute ses forces.
    Attention talent. On vous aura prévenus.


    Tracklist :
    01/ Burnin' Dub
    02/ Strange Days
    03/ How Do You Sleep?
    04/ Handle With Care
    05/ Preface
    06/ Jah's Hardcore
    07/ Afghan Evasion
    08/ Cut Fiction
    09/ Sur le fil
    10/ 1 hausse d'intensité
    11/ D*bm*th*rf*ck*r
    12/ Via Continum
    13/ Salystoar


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  • http://www.deejays.net/data/media/16/PFLbluedubsessions.jpg

    https://www.myspace.com
    http://www.last.fm


    Origine du Groupe : Germany , U.K
    Style : Electro Dub , Downtempo
    Sortie : 2003

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    From http://www.last.fm

    PFL (Pre Fade Listening) are a downtempo electronica act, half-based in Hannover, Germany and London, UK.

    Formed in 2003 by producer Felix Wolter as a platform to work song-dependant with different singers, PFL released their debut album Blue Dub Sessions Pt.1 only a few months later on british label Elektrolux.

    With several tracks of the album licensed for compilations, featured on radio programs and extensively used in the German cult-tv-night-show Spacenight, the name PFL became quickly established as one of the finest in downtempo electronica.

    Work on the follow up to BDS Pt.1 started in 2006 and halfway through the process of writing and recording new material, Wolter teamed up with London-based guitarist / programmer Jake Paland who added another, more song orientated angle to the sound and together with Wolter now made up the core of PFL.

    Something To Say, their critically acclaimed second album, was released in 2007. Featuring guest appearances by vocalists Julia Messenger, Valeska Jakobowicz and Betty La Gachette.


    Tracklist :
    01. Win D.U.B. [04:20]
    02. For The Love Of You [06:27]
    03. Telephone Girl [04:56]
    04. Bird On A Wire [04:30]
    05. Mohinis Dub [05:01]
    06. Tears Running Dry (Remix) [04:04]
    07. Live Good Version [05:13]
    08. Airwalk [05:02]
    09. The Foodnezz (Frequenztaucher.Remix) [05:01]
    10. Gypsy Faith [06:28]
    11. Restoration Dub [05:16]
    12. Set In Stone [06:29]


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  • http://ricardobunnyman.sites.uol.com.br/bibli/discografias/gorillaz/2002_laikacomehome.jpg

    http://gorillaz.com
    https://en.wikipedia.org/wiki/Spacemonkeyz


    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Dub
    Sortie : 2002

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    Par Laloux   pour http://www.amazon.fr

    L'art de faire du neuf avec du vieux.... c'est la prouesse réalisée par les Space Monkeyz, un collectif improvisé qui a refondu l'album éponyme de Gorillaz pour produire un disque de remixes à dominante dub. Assistés par quelques collaborateurs prestigieux comme U Brown (DJ jamaïcain qui a travaillé entre autres avec King Tubby), Earl 16 (artiste reggae connu pour ses productions aux côtés de Lee Scratch Perry, Augustus Pablo, Mad Prtofessor, etc.) et Terry Hall (ex leader des Specials, maître-ès-ska made in the UK et ami de Damon Albarn), les trois "primates cosmonautes" dénommées D-Zire (alias Darren Galea, DJ pour Gorillaz et Jamiroquai), Dubversive et Gavva ont ralenti le tempo, syncopé le rythme, étiré les mélodies, assourdi les basses, supprimé une grande partie des voix et ajouté des effets de réverbération, moult percussions, une importante section cuivre et toutes sortes de bidouillages électroniques. Il en résulte un disque cohérent, marqué par le contraste entre la nonchalance de ses rythmes et l'entrain du ska. Comme il est d'usage pour les albums de reprises dub, tous les titres ont été rebaptisés. Si certains morceaux sont facilement reconnaissables ("DUB 09" reprend la mélodie et le chant de "Starshine", "Crooked Dub" intègre de nombreux samples de "Sound Check (Gravity)", la plupart sont très éloignés de leur version originale. Du tube "Clint Eastwood", totalement dépouillé de ses paroles, il ne reste que la superbe ligne de mélodica et quelques samples répercutés ("I ain't happy " et "sunshine"). Ce mix très réussi, rebaptisé "A Fistful of Peanuts", est un savant mélange de trip-hop et de rythmes roots, soutenu par la voix planante de Earl 16 et le chant reggae de U Brown et enrichi de basses profondes et d'un jeu de piano saccadé. Quant à "Lil' Dub Chefin'", premier single extrait de l'album au Royaume-Uni, c'est "M1A1" version ska, un véritable hit pour dancehalls.
    Vous aimez le dub et le ska ? Et Gorillaz, vous aviez trouvé ça sympa ? Alors, n'hésitez pas, 'Laika Come Home', c'est pour vous !


    Tracklist :
    01. 19/2000 (Jungle Fresh)
    02. Slow Country (Strictly Rubbadub)
    03. Tomorrow Comes Today (Banana Baby)
    04. Man Research (Monkey Racket
    05. Punk (De-Punked)
    06. 5/4 (P.45)
    07. Starshine (Dub 09)
    08. Soundcheck (Gravity) (Crooked Dub)
    09. New Genius (Brother) (Mutant Genius)
    10. Re Hash (Come Again)
    11. Clint Eastwood (A Fistful Of Peanuts)
    12. M1A1 (Lil' Dub Chefin')

     


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  • http://www.jarringeffects.net/_media/image/release/release_109.jpg

    http://www.highdamage.fr


    Origine du Groupe : France
    Style : Electro Dub
    Sortie : 2012


    Pour http://www.jarringeffects.net

    Il y a presque 10 ans, High Tone lançait le projet In a dubtone sessions comme un instrument supplémentaire à leur présentation d'un nouveau style de dub, porté par la fusion et l'expérimentation sonore. Le principe était de collaborer avec les principaux activistes de la scène dub/mutant "à la française" : Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï, Zenzile.

    High Tone invite aujourd'hui Brain Damage à écrire un nouveau chapitre de cette recherche musicale. Deux entités cousines liées par des références et une philosophie commune qui les a toujours porté à ne jamais clore de limite leur horizon.
    Naturellement intitulée High Damage, cette nouvelle fusion est une véritable synergie entre une énergie presque organique et la régularité hypnotique de la machine. Habitués à tracer eux-mêmes les chemins de traverse, à sortir du cadre, les deux groupes ont ici créé à rebours, laissant libre cours aux premières intentions de chacun, aux ressentis, à l'émulation, et travaillant pour la première fois la matière brute du live pour générer l'album.

    Vortex attirant dans son tourbillon dubstep, noise, hiphop, break beat, techno, ou reggae pour les transfigurer et les sublimer, les vibrations musicales d'High Damage génèrent une imagerie onirique obsédante. Leur musique est un regard, sombre, souvent lucide, quelque fois halluciné, qui porte son auditoire à voir dans ce monde uchronique qui surgit autour de lui les traces d'un passé presque nostalgique et les bribes d'un présent maquillé de futur.

    Le voyage n'est pas seulement temporel : de l'aube au crépuscule, il s'affranchit des barrières ethniques et parle les langues de Babel, il marrie accordéon, wobble, sonorités chiptune et guitare surf, il révèle les défauts de villes désespérément froides alors qu'elles fourmillent, il fait basculer la boite à musique de notre enfance vers une horloge qui sonne le glas.

    High Damage assume les paradoxes qu'offrent sa musique. Si le propos est dense et sans concession , reflet accentué mais pragmatique de notre réalité, les beats hyper calibrés et le groove sauvage des compositions nous entraîne pourtant dans une transe dansante.
    Le nom de l'entité parle de lui-même. Mais il ne faut pas craindre l'électrochoc sensitif promis, il est peut être le sursaut qui réveillera ce dernier homme dont parlait Zarathoustra.


    Tracklist :   
    01. The Dawn
    02. Stereovision
    03. Brain Tone
    04. Shake Up (feat. Zeb McQueen)
    05. I Did My Time
    06. The Midday Sun
    07. Nuclear Ambush
    08. Dub on Tune in and Drop Out
    09. ZZZ
    10. Watching You
    11. The Dusk

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  • http://unitedreggae.com/userfiles/image/upload/ashley-land-of-dub.jpg

    http://ashleysound.webs.com
    http://dubkey.com/ashley.html


    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Dub
    Sortie : 2011


    From http://dubkey.com

    All good roots reggae and dub tracks have two basic ingredients: heavy bass lines and solid drumming. That's what anchors the music, that's the tunes' foundations. And that's two of the reasons why this Ashley album works: loud and clear bass, and steady drum beats throughout.

    But that's not all we get. Also present are melodious digital horns, the melodica, an mbira, the sitar, long atmospheric synth chords, and a siren which takes us into the roots dance hall. This is UK dub with a small twist. It is based on 70s and early 80s Jamaican dub music, but there's several other things here which give this set a peculiar feel.

    Step onto the 'Land Of Dub' - it's a pretty unique place!


    Tracklist :   
    01. Land Of Dub
    02. Situation Dub
    03. Controlling Dub
    04. The Escape Dub
    05. Moving Dub
    06. Ancient Dub 2
    07. Freedom Dub
    08. Dark Days Dub
    09. Dub The Riddim
    10. Passage Of Dub
    11. Dub Valley (Mix 1)
    12. Dub Valley (Mix 2)

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