• http://ecx.images-amazon.com/images/I/51d847D3suL._SL500_AA300_.jpg

    http://www.cashaley.com

    http://www.myspace.com/cashaley

    Origine du Groupe : North America
    Style : Reggae , Alternative
    Sortie : 2010

    From http://easystarrecords.shop.musictoday.com

    "Connection... starts with three consecutive fantastically catchy tunes: 'Release Me (The Fear),' 'Better' and 'Take A Chance' and continues the good vibes throughout, showcasing Haley’s pure joy in singing and performing…Haley’s music is a happy, Caribbean-sounding reggae that evokes joy and positivity. His voice... is flawless in its movement within the ranges and gives the listener chills when he harmonizes with himself… [Cas] is an infectious, likable entertainer with a bright smile and personality, who obviously enjoys what he does - and it rubs off on the audience." - LA Daily News

    "Connection sounds organic rather than slick, and Haley comes across as someone who is seriously immersed in reggae; not someone who has only a casual interest in reggae and decided to throw in some reggae beats here and there." - All Music Guide

    "Cas has got a winning voice and tune sense." - Philadelphia Daily News


    Tracklist :
    01 - Release Me (The Fear)
    02 - Better
    03 - Take A Chance
    04 - Will I Find
    05 - No One
    06 - Let It Out
    07 - Time & Truth
    08 - Counting Stars
    09 - Im Free
    10 - Here I Come (Ft. Josh Heinrichs Of Jah Roots)
    11 - Everyday
    12 - Connection
    13 - Better (Michael G Easy Star All Stars Remix) (Bonus Track)
    14 - Take A Chance (Alternate Version)(Ft. Josh Heinrichs)
    15 - Legalize It (Ft. Josh Heinrichs)
    15 - Legalize It (Ft. Josh Heinrichs)(Live)

    mp3

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  • http://perso.ovh.net/~rootsandi/images/stories/yogi/sebastian%20sturm%20%20get%20up%20%20get%20going%20.jpg

    http://www.sebastian-sturm.com

    http://www.myspace.com/sebastiansturm

    Origine du Groupe : Germany
    Style : Reggae
    Sortie : 2011

    Pour http://www.soulbeats.fr

    En 2006 Sebastian Sturm surprend tout le monde, des amateurs de reggae jusqu'aux critiques les plus pointus avec son tout premier album "This Change is Nice". Le fameux magazine Riddim l'avait même déjà imaginé comme "LA star montante du reggae européen". Sa version du reggae roots a rencontré un grand succès et l'a catapulté sous les feux des projecteurs de la scène européenne. Parallèlement au tempo tranquille de ce son roots qui fait son succès, le dancehall est à son apogée à cette époque, et Sebastian continue de développer et d'explorer la rythmique caribéenne. Porté par le Jin-Jin Band, ses shows se sont produits sur les scènes des plus grands festivals européens comme à Bersenbrück (Reggaejam / Germany), Cologne (Summerjam / Germany) ou encore Paris (Zenith / France), Bordeaux (Reggae Sun Ska / France) ainsi que Udine (Rototom / Italy).

    Aujourd'hui est un nouveau départ pour le jeune trentenaire originaire de Aachen en Allemagne. Son troisième album "Get Up & Get Going" enregistré chez Rootdown Records est le fruit d'une toute nouvelle collaboration qui s'est rapidement faite sous le signe de la subtilité et du professionnalisme. Il est en effet accompagné d'un nouveau groupe: "Exile Airline" remplace le Jin-Jin Band qui se sépare de Sebastian durant l'été 2010/2011.

    Cette rencontre prometteuse avec les musiciens Danger Dan (clavier/chœurs), Moses C. (Riddim Guitare, Chœurs, Percussions), Helmuth Fass (Basse), Philip Breidenbach (Gituare / Production) et Samuel Reissen (Batterie), établit un nouvel état d'esprit ainsi qu'une vision musicale commune qui prend racine dans un travail méticuleux et soigné. Des chansons de Sebastian qui n'existaient jusqu'alors qu'en acoustique voient enfin le jour en studio et continuent de traiter des thématiques qui ont fait le succès de ses deux premiers opus. Toujours avec la même base Roots Rock Reggae des années 1970, cette fois-ci introduite par certaines mouvances et accents contemporains, "Get Up & Get Going" se présente lui-même comme un album considérablement plus métissé, qui n'hésite pas à mettre en avant des sonorités originales telles que de l'Indie Rock Riff dans "Responsability" par exemple.

    Les chansons acoustiques telles que "Faith" et "Get Going" préservent leur caractère original et donnent clairement un aperçu de ce que peuvent être les chansons originales de Sebastian avant qu'elles ne passent par un studio d'enregistrement.

    Dans "Tear Down Theses Walls" une chanson écrite pour sa fille, Sebastian partage le micro avec un des ses héros d'enfance: Kiddus I. Le vétéran de 73 ans mieux connu pour son apparition dans le grand classique du film reggae "Rockers", a passé quelques jours à Cologne afin de réaliser cette coopération. Le groupe "Exile Airline" quant à lui, marque réellement de son empreinte le noyau de cette composition musicale car personne, ni même aujourd'hui avec les techniques et les outils que l'on connait, ne peut prétendre à ce genre de vibrations musicales provenant indéniablement du talent humain.

    Avec "Get Up & Get Going" Sebastian Sturm & Exile Airline accompagné de Philip Breidenbach qui fait ses premiers pas remarquables en tant que producteur, présentent un album Roots Rock Reggae qui ne pourrait pas sonner plus authentique en cette année 2011, sachant que l'objectif étant de d'aller toujours plus loin...


    Tracklist :
    01. Get Going
    02. Responsability
    03. Don't Look Back
    04. Children, Don't Go Blind
    05. Never Been As Sad
    06. Burn The Money
    07. It's Not Just
    08. Movin' Away
    09. Faith
    10. Life Was A Bubble
    11. Upside Down
    12. Tear Down The Walls ft. Kiddu I

    mp3

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  • http://www.grandcrew.com/thumbnails/original/video/177/original/bc2ef296bc15b92c9839cbc29478f41a.jpg?sf_format=jpg

    http://www.myspace.com/winstonmcanuff

    http://www.myspace.com/matthewmcanuff

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae
    Sortie : 2009

     

    From http://www.grandcrew.com

    For the past few years, Winston McAnuff (aka Electric Dread) and his son Matthew have been spreading the old school reggae roots gospel around the world.
    Far from aggressive raga, McAnuff father & son add their contemporary touch to the music, producing a sound that's every so funky with a strong rock touch. Get ready to be carried away... to Ziooooooonnnnnnnn!


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  • http://www.technodisco.net/img/tracks/b/barrington-levy/690173-barrington-levy-original-ragga-muffin-part-one.jpg

    http://www.barringtonlevy.com

    http://www.myspace.com/barringtonlevy

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Raggamuffin , Rub-A-Dub , Reggae
    Sortie : 2002

    Wikipedia :

    Né le 30 avril 1964 à Kingston en Jamaïque, Barrington Levy est un chanteur de reggae qui a débuté au sein du groupe Mighty Multitudes. En 1979, à l'âge de 15 ans il enregistre plusieurs hits produits par Hyman "Jah Life" Wright et Henry "Junjo" Lawes sur les riddims des Roots Radics qui sont considérés comme des morceaux précurseurs du style dancehall : Ah yah we deh, Shine eye girl, Looking my love et Collie weed.

    Son premier album, Bounty Hunter qui parait la même année est un grand succès. Les enregistrements qui le suivent, pour le label Volcano de Junjo Lawes, pour Jah Life à New York ou pour le label Powerhouse de George Phang, installent Barrington Levy au rang de star du dancehall avant ses 20 ans.

    Après un petit passage à vide au début des années 80, il rencontre Jah Screw, producteur et ancien selecteur du SturGav sound, et enregistre le hit Under me sensi en 1984. Jah Screw reprend la carrière de Barrington Levy en main, en produisant des morceaux plus cross-over comme Here I come qui est encore aujourd'hui la chanson la plus connue aux États-Unis, en Angleterre et en Europe.

    En 1995, Barrington Levy renoue avec le succès dans les dancehalls avec une série de combinaisons produites par Jah Screw : il combine notamment avec Bounty Killer (Living dangerously), Cutty Ranks, Lady Saw et Spragga Benz. C'est encore une combinaison, cette fois-ci avec le rappeur Shyne, qui le ramène en 1999 sur le devant de la scène dancehall et hip-hop.

    Après 25 années de carrière, Barrington Levy est donc encore au top à tous les points de vue : il est plébiscité par les fans de roots, les plus gros sound systems passent ses morceaux et il est apprécié par de nombreux fans de hip-hop.

    Voici une liste, non exhaustive, de quelques uns de ses plus grands tubes : Shine Eye Gal (Up Park Camp riddim), Collie Weed (Conversation riddim), Bounty Hunter, A Yah We Deh, Under Me Sensi (African Beat riddim), Looking My Love (Real Rock riddim), Murderer (Hot Milk riddim), Be Strong, Here I Come (Revolution riddim), Sensimilla, Englishman, Look Youthman, Sweet Reggae Music (Far East riddim), Rock & Come In (Stalag riddim), Prison Oval Rock, Too Experienced (reprise de Bob Andy)...A noter que sa chanson "Here I Come" est présente sur K-Jah West, une radio de reggae virtuelle dans le jeu GTA San Andreas.


    Tracklist :
    1 Re Murder
    2 While Your Gone
    3 Come
    4 Ragga Muffin
    5 On The Telephone
    6 Open Book
    7 My Bible
    8 Romantic
    9 Collie Weed
    10 Get Up Stand Up
    11 Girls I Like
    12 Giimmie The Grass
    13 Black Roses
    14 Murderer

    mp3

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  • http://www.dream-sound.com/_imageZIK/00_-_Funde_-_2011-Hymne_A_La_Vie_%28Front%29_prev.jpg

    http://www.funde.fr

    http://www.myspace.com/groupefunde

    Origine du Groupe : France
    Style : Reggae , Dub
    Sortie : 2011

    Par Sébastien Jobart  pour http://www.reggaefrance.com

    Depuis son premier maxi en 2003, Fundé a bien grandi. Un premier album, "Présence" en 2006, suivi d'un live en 2008, ont ouvert la voie à ce nouvel album, Hymne à la vie. La recette de Fundé, si elle n'a pas changé, s'est affinée. Leur reggae roots teinté de jazz et de dub sert d'écrin à un vrai talent de composition et d'écriture. Avec "Hymne à la vie", porteur d'une ambition artistique palpable, Fundé défend sa vision musicale et poétique.

    Poétique, l'écriture l'est indéniablement. Si Fundé écrit à la fois en Français et en Anglais, c'est dans la langue de Molière que les mots touchent et sonnent juste. Accepter, sur le thème de la colonisation (un retour sur la polémique des bienfaits de la colonisation que les députés voulaient inscrire au programme d'Histoire), Ames égarées, ou encore Le Poids des mots avec son orchestration finale font valoir une vraie finesse d'écriture et de composition.

    Une certaine idée de la musique, en somme, illustrée à merveille sur La peur du lendemain, au texte superbe. Un titre qui s'étend sur près de huit minutes, enregistré les 54 musiciens de l'Orchestre philarmonique de Melun Val de Seine en 2008 et découvert sur la compilation "Melun is not dead". Plus qu'une curiosité, un vrai morceau de bravoure, le point d'orgue d'un album très abouti.

     


    Tracklist :
    01. Accepter
    02. Le poids des mots
    03. Over the cloud
    04. Blessés
    05. Évidence
    06. La peur du lendemain
    07. Hymne à la vie
    08. Dust and ashes
    09. Unis vers celles
    10. Âmes égarées
    11. Scavenge
    12. Dualité dub

    mp3

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