-
http://www.belleruche.com
https://www.myspace.com/belleruche
Origine du Groupe : U.K
Style : Alternative , Experimental
Sortie : 2012Par Refuse to keep silent pour http://www.coreandco.fr
Trio londonien, Belleruche semble avoir quelque peu changé la donne, après des réalisations hip-hop/soul assez tranchées, pour imposer sur ce Rollerchain une electro-pop de qualité, parfois froide, assez régulièrement organique, qui sur les cinq premiers titres s'avère même assez enversante, sous la houlette de la voix de Kathrin deBoer et d'une instrumentation bien équilibrée entre organique et synthétique.
Le ton peut se faire froid et bluesy ("Reach for the bottle"), en gardant un cachet soul, suite à un début rythmé que "Stormbird", excellent, puis "Wasted time", qui fait la nique à Portishead, valorisent grandement. Un savoir-faire de taille s'applique à l'album, "Get more" s'imposant ensuite comme un standard electro-pop gentiment cold, que Kathrin encanaille et enjolive dans le même mouvement.
La symbiose est quasi parfaite, la basse déterminante, qui porte le groove comme sur "Afan", aidée en cela par les percus, et on ne s'ennuie pas un seul instant, captivé par ce revirement accompli, traduit avec la même magnificence par "Underfire", aussi cold que funky, ou les claviers aigrelets de "Henbane". Et on en profite d'autant plus que la fin du disque ne fléchit pas plus que le reste, sur les rails de ce "Limelight" alerte, s'achevant par un "Longer days", longer nights aux riffs funk greffés à une voix soul qui distingue à nouveau le groupe et Kathrin, en même temps qu'il impose une trame simple, dépouillée, et parfaitement conçue.
Pour, à l'issue, générer un excellent opus, aussi dansant que musical, facile à appréhender et fort de morceaux sans défauts.
Tracklist :
1. Stormbird
2. Wasted Time
3. Get More
4. 16 Minutes
5. Reach For The Bottle
6. Passenger Side
7. Afan
8. Cloverleaf
9. Under Fire
10. Henbane
11. Limelight
12. Song For Bill
13. Longer Days, Longer Nights
your comment -
http://bbpiratesradio.over-blog.com
Origine du Groupe : V.A World , France
Style : DJ , Mix , Electro , Ambient , Abstract Electro , Abstract Hip Hop , Electro Dub , Downtempo , IDM
Sortie : 2012Tracklist :
01 - Jenova 7 - Midnight Ride
02 - Geskia! - Lampland
03 - Mr. Moods and Dj Racy A.J. - Stones
04 - Aligning Minds - Myan Dreams
05 - High Tone meets Brain Damage - The Midday Sun
06 - 3DG - Must Go On
07 - Mr. Kid - Dreams Of Paris
08 - Ashley - Dub The Riddim
09 - Xihilisk - Theme For Something
10 - Bulimic Orgy and Mile - Reverse of The Void
11 - Yuzo Koshiro - Ready Funk
12 - ProleteR - Muhammad Ali
13 - Woodville - Holy Friday
14 - DJ Phixion - Techniques
15 - Desolate - Exclusion of light
16 - LR-60 & Mr. Moods - The Moon
17 - Bun - Shadows
18 - Uh Oh - Orchestral
19 - EAN - Pictarus
your comment -
https://www.myspace.com/georgiaannemuldrow
Origine du Groupe : North America
Style : Nu - Soul , Hip Hop
Sortie : 2012Pour http://www.mowno.com
Georgia Anne Muldrow est une sacrée bonne femme. Libre comme l’air, elle donne insolemment vie à tout ce qui l’inspire, à tout ce qu’elle entreprend, et ne se refuse aucun petit plaisir, du plus simple au plus conceptuel. Ainsi, on la croise régulièrement sous sa casquette de chanteuse ou de musicienne/productrice, que ce soit brièvement sur les disques des autres, plus longuement sur quelques collaborations approfondies, ou quand on ne s’offre pas totalement à elle en se délectant des quelques albums solo qu’elle a signé de son propre nom ou d’autres comme Pattie Blingh ou Jyoti. Pourtant très jeune encore, elle est ainsi devenue l’ambassadrice d’une nu-soul psychédélique et avant gardiste, un registre presque chasse gardé désormais, qu’elle vient défendre une nouvelle fois avec “Seeds”: un nouvel album ou on l’entend s’acoquiner avec Madlib plutôt qu’avec son cher et tendre Dudley Perkins (aka Declaime) avec qui elle avait pris l’habitude de collaborer le plus souvent jusque là. Il fallait d’ailleurs bien que ce soit l’incontournable producteur californien pour qu’elle accepte pour la première fois de n’y faire que chanter. D’autant que celui-ci, tout en conservant majoritairement les sonorités psyché qui lui sont chères (à l’exception de “Best Love”), s’est particulièrement montré docile envers elle en lui livrant des productions pour le moins taillées pour cet univers tout en douceurs et en rondeurs. Comme on pouvait s’y attendre, cette collaboration offre ainsi quelques petites perles que sauront apprécier les adeptes de soul les plus attentifs et pointus. Ceux qui, à plusieurs reprises (”Seeds”, “Hushfriend”, “Kneecap Jelly”), sentiront quelques frissons leur parcourir l’échine, ou qui mesureront tout le poids de quelques détails d’importance, comme ces discrets samples apportant l’infime touche funky de “Kali Yuga”. De jolies sensations incroyablement récurrentes chez le génie Georgia Anne Muldrow.
Tracklist :
1. Seeds
02. Wind
03. Calabash
04. Kali Yuga
05. The Birth Of Petey Wheatstraw
06. Best Love
07. Husfriend Intro
08. Husfriend
09. Kneecap Jelly
10. The Few feat. Declaime (aka Dudley Perkins)
11. Remember (Outro)
your comment -
http://www.putumayo.com
Origine du Groupe : V.A
Style : World Music
Sortie : 2001By Aurileo from http://www.amazon.com
A Mediterranean Odyssey" was the second Putumayo CD I bought - the first was "Africa" - and this one's another great compilation. Generally the grooves here are not the harder drum grooves featured on "Africa" - they are lighter, folkier grooves, but they're just as inviting, conjuring up visions and sounds of the Mediterranean - guitar, accordion and high-pitched ethnic percussion are prominently featured instruments throughout. Again, there is not a single bad track here - each song has its own unique charms. Tracks 5, 6, and 7, by Barrio Chino, Lo' Jo and Novalia respectively, are my favorites and form the groove centerpiece of the CD - these three are all really beautiful and imaginative musical outings. They are sandwiched in between two lovely quieter songs sung by Spain's Maria Salgado and Italy's Lucilla Galeazzi, both of whom possess stunning voices, particularly Galeazzi. Miguel Gil's opening track is irresistibly danceable, and the songs by Spain's Luis Delgado and Sardinia's Calic show an intriguing Arabic influence. The last three tracks, all by Greek artists, are also superb. You can't go wrong with this CD - it will transport you!
Tracklist :
01 - Miguel Gil - Desesperao (Spain)
02 - Tekameli - Que Son (France)
03 - Luis Delgado - Bebiendo Al Alba (Spain)
04 - Maria Salgado - Solo Por Miedo (Spain)
05 - Barrio Chino - Suadade (France)
06 - Lo' Jo - Duende (France)
07 - Novalia - Ebla (Italy)
08 - Il Trillo With Lucilla Galeazzi - Sogna Fiore Mio (Italy)
09 - Calic - Un Poeta (Italy)
10 - Anemos - Miazis Me Fotia (Greece)
11 - Glykeria - Pare Me Apopse Para Me (Greece)
12 - George Dalaras - Pame Gi Allou (Greece)
your comment -
http://www.ebotaylor-loveanddeath.com
https://www.myspace.com/ebotaylor
Origine du Groupe : Ghana
Style : Afrobeat , Afro-Jazz-Funk , World Music
Sortie : 2012By Robin Denselow from http://www.bbc.co.uk
A fine new studio set mixing traditional sounds and sturdy funk.
Ebo Taylor may be in his mid-70s, but the versatile guitarist, singer and songwriter is still one of the finest musicians in West Africa, covering Highlife to Afrobeat, jazz and traditional songs. Starting out in Ghana in the 1950s, he was influenced by Highlife pioneer E.T. Mensah, who mixed West African influences with American big band styles brought to the region during the Second World War. Since then, Taylor has released solo albums and worked with a series of bands, including the Apagya Show Band. He has been helped recently by London-based label Strut, behind Taylor’s excellent 2010 studio album Love and Death and the following compilation, Life Stories.
Appia Kwa Bridge is a new studio album, recorded in Berlin with members of the Afrobeat Academy, with whom he was been touring since they recorded Love and Death together. It’s a sturdy set of mostly new material mixing Afrobeat and funk with traditional influences. “I wanted to go back to a Highlife feeling with this album,” he has explained. “The songs are very personal and it is an important part of my music to keep alive many traditional Fante songs, war chants and children’s rhymes.”
The results switch between sturdy brass-backed big band pieces and solo works. Opener Aysesama – “a Fante war song… the song of victory” – struts confidently, driven by fine saxophone work. Elsewhere, there’s insistent, chugging brass on the religious song Abonsam, one of several tracks on which Taylor contributes powerful vocals and delivers a finely fluid, jazz-influenced guitar solo.
There’s more of his excellent guitar work on the upbeat Assomdwee, another religious piece that features compelling percussion from the great Tony Allen. Then comes a jangling funk piece, based on a nursery rhyme said to have been “composed by a lunatic in Saltpond, my home town on Ghana’s Cape coast”, and the cheerful title-track, also influenced by life in Saltpond (Appia Kwa Bridge is apparently a favourite lovers’ rendezvous).
Taylor may be best-known for his guitar solos with big band backing, but there are a couple of solo tracks featuring just his guitar and voice. Yaa Amponsah, a favourite song in Ghana that dates back to the 1920s, and Barrima, a finely-sung lament for the death of his first wife, are further reminders of his impressive range.
Tracklist :
01. Ayesama 7:04
02. Abonsam 5:31
03. Nsu Na Kwan 4:47
04. Yaa Amponsah 4:26
05. Assom Dwee 5:55
06. Kruman Dey 4:39
07. Appia Kwa Bridge 5:30
08. Barrima 3:27
your comment